»

»

Entorse à la cheville

Entorse à la cheville

Entorse à la cheville

Entorse de la cheville : un traumatisme à ne pas négliger La plupart d’entre nous ont déjà connu une entorse de la cheville au cours de leur vie. Une entorse correspond à un étirement, voire une déchirure, des ligaments, des structures capsulaires et parfois même des nerfs de l’articulation. Même si elle peut sembler bénigne, une entorse n’est jamais anodine. Les lésions, même mineures, peuvent avoir des conséquences à long terme si elles ne sont pas correctement prises en charge.
Dans notre pratique, nous constatons régulièrement que près de 70 % des adultes d’une quarantaine d’années présentant des problèmes discaux lombaires ont eu une entorse de cheville mal soignée 5 à 10 ans auparavant.

Traiter une entorse de manière complète est donc essentiel.

Si la physiothérapie réalisée par votre kinésithérapeute favorise la cicatrisation et restaure la proprioception, il est tout aussi important de rééquilibrer l’ensemble de la chaîne motrice du membre inférieur (bassin, hanche, genou, cheville, pied).

Sans ce réajustement global, le cerveau peut enregistrer le traumatisme comme un nouvel état “normal”, entraînant à terme des compensations et des douleurs, parfois au niveau des étages supérieurs (genou, hanche, dos).

NOS CONSEILS

Après une entorse, consultez votre ostéopathe.

Nous effectuons un rééquilibrage biomécanique complet du membre inférieur et de sa programmation neuromotrice.

Avec 33 articulations dans le pied et la cheville, nous vérifions la mobilité de chacune d’entre elles afin de nous assurer qu’elles remplissent correctement leur rôle, pour une récupération optimale et durable.