»

»

Syndrome du canal carpien

Syndrome canal carpien

Syndrome du canal carpien

Vous ressentez des douleurs au poignet, accompagnées de sensations de décharges électriques dans les doigts (principalement le pouce, l’index et le majeur) ? Ces symptômes s’intensifient souvent la nuit, perturbent votre sommeil, s’accompagnent d’une perte de force dans la main et de lâchage d’objets ? Il s’agit probablement d’un syndrome du canal carpien, lié à la compression du nerf médian dans un espace anatomique étroit.

Les causes les plus fréquentes incluent les travaux manuels répétés, les efforts prolongés, les changements hormonaux (notamment durant la grossesse), l’obésité, ainsi que certains traumatismes de la main.

L’ostéopathie peut offrir une solution efficace, tant que la compression nerveuse n’est pas à un stade trop avancé. Notre prise en charge vise à redonner de la mobilité aux structures environnantes (poignet, avant-bras, épaule, cou) pour réduire la pression sur le nerf médian.

NOS CONSEILS

L’ostéopathie peut contribuer à soulager durablement les symptômes, lorsque la prise en charge est réalisée précocement. Si, après une ou plusieurs consultations, les douleurs persistent ou s’aggravent, nous vous recommandons de consulter rapidement votre médecin traitant, afin d’envisager des examens complémentaires ou un avis spécialisé.